Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Christian Franqueville pose la question de la complémentaire de santé moins chère

image_pdfimage_print

QAG CF - 1310205

Christian Franqueville a posé une question la semaine dernière dans l’hémicycle. Il s’est adressé  à Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, sur les modalités d’application de la généralisation de la complémentaire santé aux travailleurs, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2016 et qui constitue un progrès majeur dont vont bénéficier des millions de Français.

 Dans sa réponse, la Ministre a souligné les résultats de la politique de solidarité envers les plus fragiles pour l’égalité d’accès aux soins menée depuis 3 ans, qui permet de faire baisser le reste à la charge des patients grâce à une meilleure couverture des dépenses de soins de nos concitoyens par l’assurance maladie.

Elle a ensuite insisté sur les 700 000 Français supplémentaires qui bénéficient aujourd’hui de l’aide à la complémentaire santé, en rappelant que l’Etat avait mis en place un appel d’offres à l’échelle nationale pour que les bénéficiaires de cette aide puissent avoir accès à des contrats moins chers, ce qui s’est traduit par une baisse de 20 à 40% du montant des dépenses de couverture santé.

Pour répondre aux attentes des plus de 65 ans, le Gouvernement va également mettre en place un appel d’offres à l’échelle nationale, ce qui permettra de faire baisser les prix de ces complémentaires pour les retraités les plus modestes, sans baisser les exigences en matière de qualité de service de ces contrats.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *