Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Arches – Les correspondants de sécurité routière formés pour lutter contre la mortalité routière

image_pdfimage_print
(Photographies préfecture des Vosges)

(Photographies préfecture des Vosges)

Le correspondant communal de sécurité routière a pour mission essentielle d’être l’œil vigilant et le porte-parole de la sécurité routière sur le territoire.

Une séance de formation prise de poste des correspondants communaux de sécurité routière a eu lieu mercredi à la salle des fêtes d’Arches.

Arches 1Cette formation est la première d’une série de trois. Elle a pour but d’apporter aux correspondants communaux de sécurité routière les connaissances et les outils nécessaires à l’exercice de leur mission de porte-parole de la sécurité routière, au plus près de la vie quotidienne de leurs concitoyens et usagers de la route.Les correspondants communaux de sécurité routière seront des relais privilégiés.

Le réseau des correspondants a été installé par le Préfet des Vosges et le Président de l’Association des Maires des Vosges le 28 mai dernier.

324 communes à ce jour ont désigné un correspondant.

Du 7 au 10 octobre, ce sont plus de 85 actions qui sont mises en œuvre dans les Vosges concernant la sécurité routière, mais aussi les dangers d’Internet, le risque de radicalisation, le service civique, la lutte contre les cambriolages.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *