Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Accident au Pôle des Métiers d’Epinal

image_pdfimage_print

P1000076

Ce matin dans le cadre des Rencontres de la sécurité qui se déroulent du 7 au 10 octobre, les pompiers avaient rendez-vous au Pôle des métiers d’Epinal pour une simulation d’accident et une opération de désincarcération.

P1000043Cet établissement de formation en alternance, le plus important du département, organise régulièrement des opérations de prévention en sécurité routière. Plusieurs élèves ont été victimes d’accidents de la circulation au cours des années passées. Le dernier en date est un accident mortel dont a été victime une jeune apprentie de 23 ans en octobre 2014.

P1000050Lors de cette opération, près de 300 apprentis étaient présents sur le parking du Pôle des métiers.

L’objectif des Rencontres de la sécurité est de permettre à chacun de mieux connaître les hommes et les femmes qui assurent au quotidien la sécurité de la population.

P1000039Grâce à cette opération de désincarcération, les apprentis du Pôle des métiers ont ainsi pu faire connaissance avec les sapeurs pompiers. Ils ont aussi pu apprendre les régles de base pour alerter, protéger et secourir.

Du 7 au 10 octobre, ce sont plus de 85 actions qui sont mises en œuvre dans les Vosges concernant la sécurité routière, mais aussi les dangers d’Internet, le risque de radicalisation, les services civiques ou la lutte contre les cambriolages.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *