Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – « La commune : un patrimoine en danger ! » selon les sénateurs Daniel Gremillet et Jackie Pierre Dans la perspective du rassemblement des maires et des présidents d'intercommunalité vosgiens du samedi 19 septembre 2015.

image_pdfimage_print

Daniel Gremillet et de Jackie Pierre, Sénateurs des Vosges, nous adressent un communiqué de presse dans la perspective du rassemblement des maires et des présidents d’intercommunalité vosgiens du samedi 19 septembre 2015. Nous le reproduisons intégralement ci dessous.

Daniel Gremillet.

« Daniel Gremillet et Jackie Pierre, Sénateurs des Vosges, apportent tout leur soutien à la mobilisation des maires et des présidents d’intercommunalités vosgiens du 19 septembre prochain. « Cette manifestation aura lieu symboliquement lors des journées du patrimoine, expriment-ils, car la commune est un patrimoine en danger alors même que la nécessité de cet échelon territorial n’a jamais été autant d’actualité ! ». Relayant ainsi le slogan de nombre de communes et d’associations de maires départementaux.

Jackie Pierre.

Les deux parlementaires seront présents aux côtés de toutes les équipes municipales et intercommunales afin de rappeler combien la proximité est indispensable au bien vivre ensemble et à l’élaboration de politiques publiques adaptées aux réalités locales. « La baisse annoncée des dotations de l’état sera mal vécue pour les bassins de vie et d’emplois du territoire vosgien, soulignent-ils, car c’est moins d’investissement, moins de service public aux populations ». Des arguments qu’ils ont défendus tout au long de l’examen de la loi NOTRe – Nouvelle Organisation Territoriale de la République –, en prenant position en faveur du rôle fondamental de la commune. Et, dans la perspective de la discussion du projet de loi de finance 2016, ils n’entendent pas cautionner l’idée que l’effort de réduction des déficits publics français soit porté par les collectivités locales alors même que celles-ci représentent 70 % de l’investissement public. »

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *