Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Grand cru 2015 pour le tourisme : la sécheresse a aussi du bon ! Les sites touristiques affichent de bons résultats pour cette saison estivale.

image_pdfimage_print

Dans les Vosges, la saison estivale a été très satisfaisante, avec une fréquentation en hausse par rapport à 2014. Plusieurs éléments caractérisent le succès de cet été 2015 : le beau temps, la reprise des départs en vacances des Français et l’augmentation d’une clientèle européenne.

L’activité touristique dans les Vosges au cours de la période 1 er juin – 15 août

Dans les hôtels, 38% des répondants font part d’un bon niveau de fréquentation au cours du mois de juin. Concernant le mois de juillet, 56% des répondants affirment que le niveau de fréquentation a été bon, voire très bon, principalement grâce aux bonnes conditions météo.

De ce fait, l’activité du mois de juillet est jugée en hausse par rapport à l’année précédente. Le taux d’occupation moyen communiqué par les hôteliers s’élève à 49% au mois de juin et près de 60% au mois de juillet. Pour la seconde quinzaine d’aout, même constat qu’au mois de juillet : la fréquentation est jugée bonne, voire très bonne, par 66% des répondants. Le taux d’occupation moyen relevé s’élève à 62%.

Dans les résidences de tourisme et les hébergements collectifs, le mois de juin s’est avéré bon pour 42% des répondants. Les résultats de juillet et août sont similaires aux hôteliers : le niveau de fréquentation est qualifié de très bon par plus d’un répondant sur deux. L’activité est stable par rapport à la saison précédente.

Dans les campings, la fréquentation est en hausse en juillet et en août par rapport aux années précédentes. 33% des répondants jugent leur activité bonne lors du mois de juillet, 33% la jugent très bonne. Au cours de la première quinzaine d’aout, près d’un gestionnaire de camping sur deux se dit satisfait voire très satisfait de la fréquentation touristique dans son établissement. Les propriétaires de meublés de tourisme répondants font part d’une fréquentation stable par rapport à l’année précédente.

Plus de 50% jugent leur activité bonne, voire très bonne lors du mois de juillet, et ce taux atteint 83% au cours de la première quinzaine d’août. A cette période, le taux d’occupation moyen enregistré s’est élevé à 82%. Les données relevées dans les centrales de réservations attestent d‘un bon niveau d’activité en juillet, très bon en août. Les réservations sont en hausse par rapport à la saison précédente.

Les sites touristiques affichent de bons résultats pour cette saison estivale. Sur toute la période, ils sont plus de 6 répondants sur 10 à qualifier leur fréquentation de bonne, voire très bonne. En juillet, leur fréquentation est jugée en hausse par rapport à l’année précédente.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *