Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Deux personnes vulnérables disparues et retrouvées le week-end dernier

image_pdfimage_print

Communiqué de la gendarmerie des Vosges.

La recherche de personnes est l’une des nombreuses activités que la gendarmerie des Vosges met en œuvre sur le département au profit de ses concitoyens.

Vendredi 11 septembre 2015, en fin de journée et jusque tard dans la soirée, de nombreux gendarmes ont été mobilisés pour retrouver deux personnes âgées disparues. L’une a quitté son domicile à véhicule et l’autre sa maison de retraite à pied tous deux pour effectuer une ballade, leurs disparitions ont été signalées aux militaires en début de soirée.

Les personnels engagés (hélicoptère, gendarmes de brigade et PSIG) et les proches des personnes ont réalisé dans les deux cas des recherches jusque tard dans la nuit sans succès. Les deux personnes ont finalement été retrouvées par des riverains le lendemain matin, l’un dans son véhicules bloqué dans un chemin forestier et l’autre au bord d’un ruisseau à proximité d’un bois après avoir passé la nuit dehors.

Cet événement nous permet de vous appeler à la vigilance si vous savez que vos proches sont susceptibles de quitter leurs domiciles pour diverses raisons (fugue, maladie …) et ont des difficultés à s’orienter. Cette vigilance permettra aux gendarmes d’axer leurs recherches sur une zone déterminée ou d’éviter qu’un tel événement, générateur de stress et d’inquiétude pour les proches et les gendarmes, ne se reproduise.

Enfin nous en appelons à la vigilance de tous, si vous voyez une personne en difficulté, semblant désorientée ou ayant une attitude qui attire votre attention n’hésitez pas à contacter le 17 pour la signaler.

« La sécurité c’est agir ensemble ».

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *