Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Une journée d’action à Bruyères pour dénoncer la situation des salariés de l’entreprise Fico-Cipa

image_pdfimage_print

P1280572

La rentrée sociale c’est maintenant ! La CGT des Vosges s’est réunie à la salle polyvalente de Jeuxey pour sa traditionnelle assemblée générale. Le syndicat a fait le point sur la situation dans les différentes entreprises en danger. Il était question notamment de l’emploi avec l’entreprise de Bruyères Fico-Cipa spécialisée dans les rétroviseurs automobiles.

« Près de 70 salariés de Bruyères doivent choisir entre le Pôle emploi et l’usine de Dieuze ! » s’insurge Delphine Rouxel, la secrétaire générale du syndicat.

P1280570Le 8 octobre prochain une journée d’action est prévue à Bruyères. « On va manifester à Bruyères, ville ou les salariés de Fico-Cipa sont malmenés. Il y a une pression de la part de la direction pour négocier un PSE (Plan de sauvegarde de l’emploi). Les salariés ont un mois de réflexion pour accepter une mutation sur le site de Dieuze. » explique Delphine Rouxel.

S’ils ont choisi Bruyères pour manifester c’est aussi un symbole : « C’est une ville rurale, c’est le symbole de la destruction des services publics dans les Vosges : hôpital, poste, papeterie de Docelles… » poursuit-elle. Une distribution de tracts aura aussi lieu dans les écoles pour informer les plus jeunes.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *