Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Sécheresse : le département reste en restriction d’eau La réserve de Bouzey est à 11% de remplissage.

image_pdfimage_print

P1280529

« Il est tombé entre 20 et 40 mm de pluie sur le département au cours des dernières 24h. Ces perturbations vont se poursuivre jusqu’à mercredi. » explique Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, le préfet des Vosges. Pourtant, cela ne suffira pas à inverser la tendance.

Le comité départemental de sécheresse s’est réuni ce matin à la préfecture des Vosges pour faire le point sur les ressources en eau dans le département. Les sols restent extrêmement secs et les nappes phréatiques n’augmentent pas. «Globalement on a noté peu d’évolution. Les récentes précipitations ont peu d’effets visibles sur les cours d’eau. » note le préfet. Les nappes présentent un effet des niveaux inférieurs aux normales. « Les sols sont extrêmement secs donc l’eau ne descend pas dans les nappes ».

La réserve de Bouzey est à 11% de remplissage. Pour la navigation les mesures d’économie d’eau sont toujours en place.

« Quelques difficultés d’approvisionnement en eau potable sont localisées, notamment sur le Tholy et Basse-sur-le-Rupt » poursuit-il.

Les mesures de l’arrêté du 31 août restent donc en application sur l’ensemble du département des Vosges jusqu’au 1er octobre. Le prochain comité aura lieu le 29 septembre prochain.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *