Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – 1.500 déjantés sur l’Infernal Run L’Infernal Run dans une ambiance véritablement euphorique !

image_pdfimage_print

31

Article participatif de Denis Philippe.

La pluie qui s’était invitée en seconde partie d’après-midi est allée voir plus loin au bon moment. Sur le coup de 20 heures, à la nuit tombée, le ciel s’est subitement et sereinement éclairci. Les dieux étaient bien du côté des organisateurs de l’Infernal.

Une belle aubaine pour le déroulement de la fameuse épreuve aux 27 obstacles sur le pourtour du site des Perrey annoncée une heure plus tard. Un vrai délire, le Run. Ambiance euphorique quinze minutes avant le départ sur des musiques entrainantes. Une ambiance de boîte de nuit !

Le compte à rebours s’enclenchait pour la folie d’une épreuve qui ne ressemble à aucune autre. Avec une envolée de 1.500 concurrents enthousiasmés par la perspective de franchir une colline abrupte, des obstacles insensés soufflant le chaud et le froid, des trous de boue et autres parois insolites. Du spectaculaire de bout en bout sur un parcours de 8,5 km.

Les organisateurs de l’Infernal ont vraiment de l’imagination. Et ça plait à la folie. La démonstration en fut faite ce samedi soir. Quelle fantastique épreuve, le Run ! Un spectacle grandiose aussi pour les innombrables supporters venus encourager leur concurrent favori.

Le Run a été remporté par Francky Stéphan, un Ajolais, également vainqueur l’après-midi même du parcours des 12 km. Deuxième, Nathan Vançon alors que la 3ème place revenait à Denis Pierrat. Le second événement de la nuit était alors attendu avec le départ du 72 km programmé ce dimanche matin à 3 heures. L’Infernal ne fait pas relâche durant 48 heures. Suivront à 9 h 30 le départ du 30 km, puis le mini-run des 8-15 ans à 14 h 30.

Photographies : Christian Schirm.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *