Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Rallye Vosgien – Le Belge Eric Cunin vire en tête La course se joue ce samedi

image_pdfimage_print

814-300x240A l’issue de la première spéciale de la Course, c’est à dire celle du Haut du Tot c’est le pilote Belge Eric Cunin (Skoda WRC) qui vire en tête après l’ES1 . Il devance le Vosgien Steve Mouret sur sa Peugeot 207 S 2000 et Dominique Rebout complète le podium !

• Leader du Championnat de France des Rallyes 2ème Division avant la manche vosgienne, Eric Brunson a dû déclarer forfait dans les derniers instants. Une pièce de sa Ford Fiesta WRC n’étant pas arrivée à temps …

• Déjà très en verve lors du Rallye Epernay Vins de Champagne où il avait terminé à la deuxième place derrière Sébastien Loeb, Eric Cunin (Skoda Fabia WRC) est le premier leader de cette 30ème édition du Rallye Vosgien.

• Derrière le pilote belge, un trio se détache : Steve Mourey (207 S2000), à seulement six dixièmes du scratch, Dominique Rebout (207 S2000) et Eric Mauffrey (208 T16), auteur d’un tête à queue. Demain la bagarre s’annonce passionnante entre les quatre hommes !

• Laurent Vianna (DS3 WRC) et Armando Pereira (C4 WRC) devancent Anthony Cosson. Le pilote Porsche, second du Championnat de France des Rallyes 2ème Divsion, rencontre déjà des conditions difficiles pour sa monture … et ce n’est que le début ! Il va devoir faire parler son talent pour marquer des points dans l’optique du Championnat, surtout en l’absence d’Eric Brunson. Le troisième du Championnat, José Barbara (Subaru WRC), est pour le moment hors des points après un départ timide.

• Matthieu Hocquaux (Megane Kit Car) réalise un joli huitième temps devant Jean-Nicolas Hot (Subaru Impreza), leader du groupe N, et Alain Vauthier (206 WRC) qui ferme le top 10.

Suite de l’épreuve  ce samedi matin  dès 8h20 avec l’épreuve spéciale de la Burotte.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *