Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

La Caravane de l’énergie fera étape à Epinal

image_pdfimage_print

fete_energie_2013_3

Rendez-vous national de la rénovation et de la maîtrise de l’énergie, la 6e édition de la Fête de l’Énergie, cette année labellisée COP21, se déroulera sur toute la France au mois d’octobre.

Dans chaque région, les Espaces INFO→ÉNERGIE, membres du réseau Rénovation Info Service, organisent rendez-vous et animations afin d’informer et de sensibiliser le public aux questions de la maîtrise et de la réduction de la consommation d’énergie dans l’habitat. En Lorraine, la Fête de l’Énergie aura lieu du 3 au 24 octobre. Les Espaces INFO→ÉNERGIE de Lorraine ont choisi de venir à la rencontre du public avec La Caravane de l’Énergie, manifestation itinérante qui proposera de nombreuses animations gratuites, pédagogiques et festives pour tout public : ateliers participatifs, ateliers de découvertes, spectacles déambulatoires, musique, et, pour les enfants, le camion Science Tour d’expérimentation scientifique, façon « C’est pas sorcier » !

Cette année, La Caravane de l’Énergie a ainsi choisi de faire étape :

Samedi 3 octobre à THIONVILLE (57) | Place du Marché

Samedi 10 octobre à TOUL (54) | Place de la République

Samedi 17 octobre à METZ (57) | Place Saint-Louis

Samedi 24 octobre à EPINAL (88) | Place des Vosges

Dans chaque ville, de 10h à 18h, les conseillers des Espaces INFO→ÉNERGIE, en partenariat avec d’autres acteurs (CAPEB, FFB, CAUE, Maisons Paysannes, ANAH, collectivités…) accueilleront les visiteurs dans un environnement ludique et prodigueront de nombreux conseils autour du thème de la réduction énergétique dans l’habitat : travaux d’isolation ou de chauffage, aides financières possibles, énergies renouvelables, éco-gestes simples et efficaces…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *