Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Golbey – Norske Skog reçoit Culture Papier

image_pdfimage_print

norske skog

Norske Skog Golbey va recevoir mercredi à l’usine une délégation de l’association Culture Papier emmenée par son président Laurent de Gaulle et par son Délégué Général Jean-Philippe Zappa.

A deux mois du grand colloque annuel du 17 novembre prochain à Paris (voir page suivante), plusieurs administrateurs, adhérents et partenaires de Culture Papier seront accueillis pour la première fois à l’usine pour une visite du site et des échanges avec la Direction.

Confrontée ces dernières années à une baisse importante de la consommation des papiers de publication, due essentiellement aux changements dans les modes de consommation des médias dans nos sociétés modernes, la filière papier/carton/cellulose française a considérablement renforcé ses liens avec ses homologues européens et a su fédérer et mobiliser autour d’elle de nombreux partenaires bien au-delà de la seule sphère industrielle : institutionnels, politiques, sociologues, journalistes et écrivains, associations, monde de la recherche…

Leurs objectifs communs : combattre les idées fausses et promouvoir ce formidable vecteur de culture, d’information et de divertissement que sont les papiers de publication. Le secteur est d’ailleurs déjà en train de relever le défi de l’adaptation, voire de la mutation, grâce notamment à des avancées technologiques prometteuses et à des vertus à ce jour inégalées : bio-sourcé et recyclable, le papier compte parmi les produits les plus à même d’aider nos sociétés à relever certains des défis majeurs qui se posent à nous en terme de développement durable.

Fer de lance de l’économie locale, Norske Skog Golbey est la plus importante unité de fabrication de papier journal d’Europe de l’Ouest. Filiale du groupe Norvégien Norske SKog, leader mondial des papiers de publication, l’usine a placé la Responsabilité Sociétale au cœur de sa stratégie d’entreprise, prenant ainsi en compte les quatre axes (social, sociétal, environnemental et économique) du Développement Durable.

Forte du savoir-faire et de l’attachement de ses 400 collaborateurs à leur usine et à leur métier, l’usine produit chaque année depuis 1992, environ 550 000 tonnes de papier journal destiné à l’impression de journaux et de brochures publicitaires et dont la qualité est reconnue par les principaux éditeurs et imprimeurs Européens.

En tant que fournisseur et partenaire du monde de la presse et de l’édition, Norske Skog Golbey soutient activement toutes formes de promotion des supports papier




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *