Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Golbey – L’accès aux soins pour tous !

image_pdfimage_print
Charline TROUILLET, Roger ALEMANI et Alain BUFFONI , les adjointes au maire Laurence RAYEUR-KLEIN et Graziella BILQUEZ

Signature du partenariat entre le CCAS de Golbey et la FNARS

Des complémentaires santé qui n’augmentent pas avec l’âge le rêve ! Eh bien non, c’est aujourd’hui possible. Hier après-midi le Centre Communal d’Action Sociale de Golbey a signé un accord avec la Fédération Nationale des Associations d’Accueil et de réinsertion Sociale (FNARS) en vue de proposer aux personnes précarisées un accès privilégié à une complémentaire santé.

P1280468

Le maire de Golbey Roger ALEMANI, Alain BUFFONI de la FNARS , les adjointes au maire Laurence RAYEUR-KLEIN et Graziella BILQUEZ

Charline Trouillet animatrice régionale de la FNARS est venue promouvoir le partenariat signé avec deux mutuelles qui proposent des complémentaires santé (ACORIS et SMI) à des prix avantageux (entre 37 et 65 euros). Ce dispositif s’adresse à des personnes qui ont un plafond de ressource entre 850 et 900 euros par mois. Autre avantage : le prix n’augmente pas avec l’âge.

« Il y a de grandes inégalités par rapport aux soins de santé. La complémentaire permet d’apporter un minimum. Sur Golbey on dénombre près de 500 allocataires du RSA et 100 familles bénéficient de l’aide alimentaire. C’est énorme ! Toutes ces personnes peuvent être intéressées par cette offre » explique le maire, Roger Alemani.

A Golbey, il y a 40 personnes identifiées qui n’atteignent pas 85% du SMIC par mois. Ils bénéficient de 450 euros par trimestre de la ville en complément. Concernant les allocataires du minimum social garanti, la ville verse une allocation de fin d’année de 410 euros. « IL s’agit souvent de retraités. Tant qu’on peut verser cette prime on continue

Près de 800 personnes ont déjà adhéré au dispositif en Lorraine.

Les personnes intéressées peuvent se rendre directement au CCAS de Golbey .

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *