Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Football – National : Epinal s’impose en Corse face au CA Bastia ce vendredi soir Victorie 2-1 pour les hommes de Laurent Bénier.

image_pdfimage_print

LaurentBenierBoulogne

Source : sasfootball.com

Ils l’ont fait ! Passés très près du succès à plusieurs reprises depuis le début de saison, les hommes de Laurent Bénier ont -enfin- rompu la malediction ! En Corse, les Spinaliens sont allés decrocher une première victoire, 2 buts à 1, au terme d’une rencontre particulièrement disputée au cours de laquelle les boutons d’or ont une nouvelle fois fait étalage de leurs qualités affichées depuis le début saison : abnégation, solidarité et combativité.

Malgré des conditions de déplacement particulièrement inhabituelles, les coéquipiers d’Olivier Robin rentraient parfaitement dans la rencontre face à des Bastiais morts de faim, eux aussi à la recherche de leur premier succès.

Après 45 minutes initiales vierges de tout but, le scénario de la partie s’emballait dès le retour des vestiaires.

Le jeune défenseur central, Brendan Chardonnet, ouvrait le score à la 47eme minute (0-1).

Devant au tableau d’affichage, les jaunes semblaient avoir fait le plus dur. Mais à l’heure de jeu, les locaux parvenaient à trouver la faille dans la cuirasse vosgienne (1-1, 60′).

Beaucoup n’auraient alors pas donné cher de la peau du SAS. C’est bien mal connaître la troupe spinalienne et sa volonté farouche de prouver qu’elle mérite bel et bien sa place en National.

A la 72eme minute, les efforts des boutons d’or étaient finalement récompensés.
Epinal provoquait un penalty, et une exclusion bastiaise, que Lahoucine Kharbouch ne se faisait pas prier de convertir en deuxième but ! (1-2).

Les 20 dernières minutes vers la victoire, semblant longues par moments, n’allaient pas boulverser la marque … Au plus grand bonheur des jaunes !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *