Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Soirée autour des grands enjeux démocratiques

image_pdfimage_print
KCMQP4ok

Renaud Lambert

L’association Attac 88 invite vendredi 25 septembre à Epinal (Faculté de Droit, 20h30) Renaud Lambert, journaliste au Monde Diplomatique, pour une soirée conférence-débat autour des grands enjeux démocratiques, socio-économiques et écologiques du moment.

« Négociations secrètes autour de traités qui donneront tout pouvoir aux multinationales, imposition brutale de politiques d’austérité qui étranglent les peuples, au mépris de la démocratie, comme on a pu le voir cet été en Grèce, … les attaques contre la souveraineté populaire n’auront pas manqué en cette année 2015.

Et pourtant, plus que jamais nous avons besoin de la démocratie pour relever les défis qui nous attendent, notamment écologiques (dérèglement climatique, raréfaction des ressources, chute de la biodiversité, …).

Que pouvons nous espérer de la COP21, qui sera accueillie en grande pompe à Paris en décembre, alors que la finance et les multinationales approfondissent sans cesse leur emprise sur nos vies et plus particulièrement sur nos choix politiques ?

Comment nous, citoyens, pouvons-nous reprendre en main notre destin et nous mettre sur le chemin de la construction d’une société responsable et solidaire ? Comment refonder la démocratie, mettre la finance au service de l’économie et l’économie au service de la société, et comment le faire en préservant notre environnement et en garantissant l’avenir des générations suivantes ? Ce sont les questions que nous aborderons au cours de cette soirée. » ATTAC Vosges




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *