Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – L’école de Roville réalise un jardin éphémère place des Vosges Sur une surface de 110 m², les visiteurs pourront déambuler au travers de 7 parcelles végétalisées.

image_pdfimage_print

P1290159

Depuis ce matin, les jeunes de l’école de Roville sont à l’oeuvre pour réaliser un jardin éphémère Place des Vosges.

Du 29 septembre au 28 octobre, les jardins éphémères s’installent à Epinal !

Huit élèves de l’école de Roville ont cette année encore plaisir à concevoir et réaliser un espace original. Tout de briques et de broc, ce jardin va nous prouver que la récupération peut devenir un art !

P1290164Depuis quelques années, l’école de Roville participe à l’aménagement des jardins éphémères d’Epinal sur la place des Vosges !

Aujourd’hui les élèves de Roville aménagent la place des Vosges avec un espace fait entièrement de « briques et de broc ». Sur une surface de 110 m², les visiteurs pourront déambuler au travers de 7 parcelles végétalisées. Le long d’un pas japonais, une série de poteries lorraines sera disposée.

P1290163Des briques, du bois, du gazon, des billes d’argile, du sarrazin, …. Une manière de démontrer qu’avec un peu de créativité, toutes les matières peuvent s’assembler dans une belle harmonie.

Et à Roville, rien ne se perd… Lorsque le jardin sera démonté, chaque élément de cet espace aura une seconde vie. Par exemple, les bancs en briques retrouveront une deuxième jeunesse dans le parc de l’école ! Un jardin pas si éphémère que ça …

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *