Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Le ras le bol des maires vosgiens Ils seront dans la rue samedi à partir de 14h30

image_pdfimage_print

P1280536

Samedi prochain, les maires du département ont décidé de taper un grand coup pour se faire entendre. Ils vont se rassembler devant la préfecture des Vosges à partir de 14h30 pour protester contre la baisse brutale des dotations de l’Etat.

P1280538Auparavant, le matin, dans bon nombre de communes, les élus iront, par différentes actions, à la rencontre des habitants pour les informer de la situation. « La réduction des dotations de l’Etat risque d’avoir un effet domino sur l’économie nationale et la question se pose de savoir si la réduction aussi drastique des dotations de l’Etat ne finira pas par coûter plus cher au pays en terme de baisse de la croissance et d’augmentation du chômage » assure Dominique Peduzzi, le président de l’association des maires des Vosges.

Les élus vosgiens appellent leurs concitoyens à les soutenir. « Les habitants seront les premières victimes de cette baisse brutale des dotations qui appauvrit les investissements et paralyse certains services essentiels à la qualité de vie de la population, à la cohésion sociale et à l’activité économique dans la commune. » poursuit-il.

Les élus vosgiens souhaitent rencontrer le préfet des Vosges samedi, jour du rassemblement.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *