Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Le nouveau responsable du recrutement pour l’armée de terre annonce une année exceptionnelle Chaque année le Cirfa d’Epinal recrute près de 100 jeunes vosgiens.

image_pdfimage_print

P1280999

Depuis le mois de juillet dernier le colonel Philippe Jouve a été nommé responsable du recrutement pour la région Nord-Est. Il était de passage ce matin à Epinal pour prendre le pouls du département.

« 2015 est une année exceptionnelle pour le recrutement ! » Ce matin, le colonel Philippe Jouve était de passage au CIRFA d’Epinal (Centre d’information et de recrutement des forces armées). L’occasion pour le colonel fraîchement nommé à la tête du recrutement pour la région Nord-Est de se rendre compte des particularités de chaque CIRFA. « Les territoires ont tous des particularités. » assure-t-il. Chaque année le Cirfa d’Epinal recrute près de 100 jeunes vosgiens.

P1290004« L’armée de terre a augmenté le recrutement de manière importante. » annonce-t-il. 11 000 hommes de plus seront recrutés sur deux ans de 2015 à 2016. « C’est la conséquence de la décision du Président de la République suite aux attentats du mois de janvier dernier » poursuit-il. On passe donc de 66 000 hommes à 77 000 en deux ans. « Il y a eu une vraie prise de conscience sur la menace depuis les attentats de janvier. De plus en plus de gens veulent s’engager pour servir les concitoyens. ».

Il y a encore de nombreuses offres d’emploi à pourvoir. « C’est une vraie opportunité pour les jeunes » atteste le colonel.

L’armée de terre propose près de 400 métiers différents (cuisinier, informaticien, brancardier, conducteur, combattant…).

L’armée de terre propose aujourd’hui des contrats de 1, 2, 3, 5, 8 ou 10 ans. Le recrutement se fait à tous les niveaux d’études : du jeune sans diplôme jusqu’à bac+5, de 17 à 25 ans. Les jeunes qui souhaitent s’engager vont passer des évaluations avec des tests psychologiques, psychotechniques et médicaux à Nancy.

Les effectifs de l’armée de terrer vont donc considérablement augmenter dans les prochains mois, d’ailleurs, à partir de l’été prochain une compagnie doit même être créée au sein du Régiment de Tirailleurs.

Pour plus de renseignements : www.sengager.fr

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *