Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Le député-maire de Saint-Dizier n’épargne aucun politique

image_pdfimage_print

P1280523

Il est sans pitié pour les gouvernements et les politiques ! Le député-maire de Saint-Dizier, François Cornut-Gentille était invité hier par Michel Heinrich à l’espace cours d’Epinal. L’occasion de présenter son livre « Gouvernez !» (Alma Editeur) ou il n’épargne personne que ce soit les gouvernements de droite ou de gauche.

P1280525«Les vantardises de l’exécutif comme les caricatures de l’opposition ainsi que les joutes parlementaires qui les accompagnent m’apparaissent de plus inadaptées et même contre-productives», écrit le député-maire de Saint-Dizier, François Cornut-Gentille. Selon lui, François Hollande répète les erreurs de Nicolas Sarkozy qui répétait lui-même les erreurs de Jacques Chirac. « Je constate que jusqu’à la présidence de François Mittérand, l’exécutif avait un pouvoir, une autorité. Depuis, que ce soit avec Chirac, Sarkozy ou Hollande, tout a changé. » déplore-t-il. Pour lui nous avons un pouvoir faible et un parlement faible.

François Cornut-Gentille dénonce un système politique devenu synonyme d’impuissance politique. « Ma tête n’intéresse personne, mais ce que je veux c’est apporter des idées différentes. Je n’ai pas été élu pour servir la soupe à un parti. Dans mon travail de parlementaire je suis investi dans l’activité de contrôle. » assure-t-il.

Il souligne aussi la responsabilité des politiques dans ce désintérêt général de la politique. Le député prône un exercice du pouvoir qui sera parlementaire.

En trois semaines, près de 1200 exemplaires de son livre ont été vendus.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *