Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – La Maison de l’étudiant fait sa rentrée

image_pdfimage_print

P1280503

Les 3000 étudiants attendus vont être gâtés ! La Maison de l’étudiant a préparé la rentrée pour satisfaire les jeunes qui ont choisi d’étudier dans la cité des images.

Cette année encore, le guide de l’étudiant sera distribué à chaque étudiant inscrit à Epinal et à tous les élèves de Terminales des Vosges.

280 résidences universitaires

Concernant l’hébergement, il reste encore des possibilités. « Que ce soit en résidence universitaire ou chez le particulier on trouve toujours une solution pour les étudiants. » assure la directrice, Elisabeth Del Génini. Le parc est constitué de 280 résidences universitaires.

Entrainement personnalisé à l’orthographe

Pour la troisième année, le projet « Voltaire » qui permet un entrainement personnalisé à l’orthographe sur un logiciel dédié aux étudiants tient particulièrement à cœur au président, Fabrice Gartner.

Parmi les services, on trouve le service Coach’Plus qui accompagne les étudiants pour la recherche de leur stage, mais aussi d’un emploi, un contrat en alternance ou en apprentissage, à préparer un CV, une lettre de motivation et des entretiens d’embauche.

Il y a aussi l’accompagnement scolaire. Des étudiants volontaires soutiennent, un ou plusieurs soirs par semaines des élèves dans leur travail.

Des jobs et petits boulots

On peut aussi trouver des informations sur les jobs et les petits boulots (baby sitting, aides aux devoirs…).

Le service international permet un accueil et un accompagnement personnalisé pour tous les étudiants étrangers.

P1280510Fête/ Faites la rentrée

La manifestation d’information « Fête/ Faites la rentrée » aura lieu le 24 septembre prochain, de 11h à 17h dans les locaux de la Maison de l’étudiant. Lors de cette manifestation, les organismes, entreprises, associations s’adressent aux nouveaux étudiants pour leur présenter leur structures et leurs produits. Une soirée-concert aura lieu le 24 septembre à la Souris verte.

Autre rendez-vous, le welcom day aura lieu le 14 octobre. Cette opération concerne les étudiants étrangers qui auront droit à un cocktail de bienvenue à la Maison de l’étudiant et à une petite visite de la ville avant de découvrir les spécialités vosgiennes.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *