Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Hommage au gendarme Laurent PRUVOT décédé dans l’exercice de sa mission Il intervenait sur une aire d’accueil des gens du voyage quand un individu qui a tué 2 personnes et un bébé lui tire dessus

image_pdfimage_print
(photographies préfecture des Vosges)

(photographies préfecture des Vosges)

Hier matin un hommage au gendarme Laurent PRUVOT décédé le 25 août dans l’exercice de sa mission a eu lieu dans la cour du groupement de gendarmerie des Vosges.

Le gendarme Laurent Pruvot, affecté au peloton d’autoroute de Roye dans la Somme est décédé le 25 août dernier dans l’accomplissement de la mission qui lui avait été confiée.

Le 25 août 2015 à 16 heures 15 sur la commune de Roye (80), trois patrouilles relevant du peloton d’autoroute, du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie, ainsi que de la brigade territoriale de Roye, interviennent sous le signe de l’urgence sur une aire d’accueil des gens du voyage où un individu, armé d’un fusil de chasse vient de blesser mortellement trois personnes dont un bébé.

Alors que les militaires tentent de stopper sa progression, le forcené fait feu à moins de dix mètres et atteint le gendarme Laurent Pruvot. Grièvement blessé, il est transporté au centre hospitalier d’Amiens Sud où il décède à 19h10 des suites de ses blessures.

Le gendarme Laurent Pruvot, âgé de 44 ans, était père de deux enfants de 14 et 19 ans.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *