Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal et le Sillon lorrain prêts à l’accueil des réfugiés Terre d'asile

image_pdfimage_print

Print

Les élus du Pôle métropolitain européen du Sillon lorrain (ndlr : dont Epinal), frappés par la tragédie humanitaire que vivent les réfugiés fuyant les théâtres de l’horreur notamment en Syrie, souhaitent s’associer aux réflexions relatives à l’accueil de réfugiés, aux côtés de l’État, compétent dans ce domaine, qui doit les coordonner.

Monsieur le Président de la République ayant annoncé l’initiative, portée conjointement avec l’Allemagne, de – la mise en place d’un mécanisme permanent et obligatoire d’accueil des réfugiés en Europe entre les pays membres et – la gestion de la demande d’asile relevant de la compétence de l’État, les villes et intercommunautés membres du Sillon Lorrain, répondront présent aux rendez-vous fixés par le ministre de l’Intérieur sur ce sujet, dans un esprit de solidarité et de responsabilité, à commencer par la réunion organisée au ministère de l’Intérieur samedi 12 septembre.

À ce titre, le Sillon Lorrain souhaite être représenté dans les réunions organisées par les préfets Lorrains.




Une réaction sur “Epinal et le Sillon lorrain prêts à l’accueil des réfugiés

  1. Varlet

    Bravo pour cette initiative si elle est suivie d’effets ! Il est temps de réagir et d’aider ces milliers de personnes après les drames qu’elles ont vécus. Notre pays a toujours été une terre d’accueil, montrons qu’il l’est encore ! Oui à l’accueil des réfugiés en Lorraine ! Oui à des quotas plus élevés pour la France.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *