Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Distribution gratuite de lait Place de la Chipotte

image_pdfimage_print

P1270973

Ce matin, la confédération paysanne a organisé une distribution gratuite de lait place de la Chipotte à Epinal. Par cette action, elle veut défendre le prix du lait qu’elle estime insuffisant pour garantir des revenus et des emplois.

P1270964La confédération paysanne a choisi de faire cette action contre la manifestation de la FDSEA qui souhaite moderniser l’agriculture avec une robotisation de la filière. « Nous on veut tout le contraire. On souhaite maintenir une agriculture à taille humaine, familiale avec des petites structures pour répondre à des besoins nationaux » témoigne Dominique Barad, porte-parole des Vosges.

P1270976Pour eux, les réponses politiques ne font qu’accélérer le développement de l’agriculture industrielle. « On ne veut pas d’une politique laitière qui sacrifie les éleveurs » poursuit-il.

Pour eux, les techniques comme les drones ou les robots de traite ne vont pas dans le bon sens car les agriculteurs deviennent alors dépendants de leur machines. La Confédération  défend les exploitations à taille humaine, les circuits courts et les productions de qualité.

C.K.N.




2 réactions sur “Epinal – Distribution gratuite de lait Place de la Chipotte

  1. seb

    C’est bien mais aucune communication avant la distribution. Peur de quoi ? Surement peur d’avoir trop de monde où peut être d’avoir une visite de la police où service des fraudes ? Qui sait et connait toutes cette magouille en place pour avoir encore plus de prime.

    Es ce que celui qui n’a rien (sdf par exemple), manifeste pour avoir une prime ! non on ne voit jamais personne.

    Sans polémique mais cet comme sa en France, celui qui en a beaucoup en veut toujours plus que l’autre.

    répondre
    1. houillon

      Seb si tu veux faire comme les agriculteurs travailler plus de 70 heures par semaine pour gagner un salaire de misére vient !!! nous ne demandons pas des primes mais une juste rémunération de notre travail .Et si nous avons du gros matériel si pour pouvoir travailler pas pour nos loisirs !!!!

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *