Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Dirigeants, donnez l’envie d’entreprendre Tentez l’expérience !

image_pdfimage_print
Crédit photos : ©CAE

Crédit photos : ©CAE

Donner l’envie d’entreprendre, voilà la première motivation  d’un dirigeant d’entreprise pour accueillir durant une journée un étudiant. L’opération « 1 jour 1 entrepreneur 1 étudiant » offre la possibilité aux jeunes étudiants et aux entrepreneurs de se rencontrer.

Crédit photos : ©CAE

Crédit photos : ©CAE

L’édition 2015 se déroulera les 13, 14 et 15 octobre sur toute la Lorraine. La présentation avait lieu ce midi à la Plomberie d’Epinal. Le lancement de l’opération à Epinal en coordination avec l’association Réseau Entreprendre Lorraine est une première !

L’occasion pour les étudiants de s’immerger pendant une journée dans le quotidien d’un entrepreneur.

Crédit photos : ©CAE

Crédit photos : ©CAE

Cette journée permet aussi aux chefs d’entreprises de transmettre leur passion de l’entreprenariat. L’opération permet aussi de valoriser les structures universitaires de l’agglomération d’Epinal. L’AGSU (Association de gestion des services universitaires) a travaillé en collaboration avec l’association Réseau Entreprendre pour mobiliser les étudiants et les écoles : l’ENSTIB, l’IUT, BTS Lapicque et Pierre Mendès France. 19 écoles ont été sollicitées au niveau régional avec un objectif de 250 étudiants participants à l’évènement.

Tentez l’expérience !

L’inscription et les « duos » s’effectuent en ligne sur le site : www.1jour1entrepreneur1etudiant.fr

Les chefs d’entreprises, dirigeants, s’inscrivent du 10 septembre au 30 septembre 2015 et choisissent leur date d’accueil. Les écoles partenaires libèrent leurs étudiants une journée. L’étudiant choisit à partir du 1er octobre le dirigeant avec lequel il souhaite partager une journée.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *