Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Deux vosgiens de 22 ans s’engagent dans la marine nationale

image_pdfimage_print
P1280911

Sylvain Gaillard, Christophe Hector et Anthony Ciannella

Leur rêve faire parti d’un équipage de sous-marin ! Deux vosgiens viennent de s’engager dans la marine nationale.  Ils étaient cet après-midi au CIRFA d’Epinal (Centre d’information et de recrutement des forces armées). En 2014, 14 vosgiens ont été engagés dans la marine nationale. Sylvain Gaillard et Anthony Ciannella, deux jeunes de 22 ans ont décidé de franchir le pas.

Anthony Ciannella va signer un contrat de 10 ans avec la marine nationale. « J’étais au lycée Pierre Mendès France et la marine nationale est venue nous parler du Saphir et nous présenter ce qu’ils font. Je suis très content de pouvoir rentrer dans cette grande famille. » assure le jeune spinalien.

Il entrera dans l’école des officiers mariniers et commencera par une formation initiale à l’école de maintenance à Brest (Finistère). A l’issue de cette formation, il possèdera le socle de connaissances et de compétences nécessaires pour rejoindre sa première affectation. Ce n’est que le début d’une carrière où, au fil de ses affectations successives, il va gravir les échelons de responsabilités de plus en plus importants. Il a choisi la branche des électrotechniciens dans la marine nationale, mais ce qui l’intéresse plus que tout c’est de rejoindre les forces sous-marines.

Sylvain Gaillard signera quant à lui un contrat de 4 ans le 19 octobre prochain à Saint Mandrier et fera sa rentrée au sein du centre d’instruction  naval en spécialisation matelot machine. Pour voir son rêve devenir réalité, il devra réussir les tests. « A lui de faire le nécessaire dans nos écoles pour y arriver » assure le maître principal Christophe Hector, marinier, mécanicien et responsable du bureau du recrutement.

En 2015, la marine va recruter et former jusqu’à 3000 marins âgés de 16 à 29 ans, d’un niveau scolaire allant de la 3ème à Bac+5.
C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *