Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Des fleurs par milliers pour les apprentis fleuristes de Roville

image_pdfimage_print
sainte-fleur

(La Sainte fleur 2014)

Les 3 et 4 octobre aura lieu à Epinal l’un des plus beaux événements de la région : la Sainte Fleur ! Les élèves et apprentis fleuristes de l’école de Roville participent à cette fête et amèneront une nouvelle fois leur contribution à cette fabuleuse manifestation haute en couleurs !

Des fleurs par milliers, des fleurs comme on en voit rarement dans une vie, des fleurs qu’il faut savoir assembler, entretenir et mettre en valeur… Un challenge que relèvent chaque année avec grand plaisir les lycéens, apprentis et adultes en CAP et Brevet Professionnel Fleuriste !

Cette année encore, les jeunes réaliseront le décor d’un char, créeront des bijoux pour le défilé, et pareront la basilique de couleurs jaunes, orangées, rouges, fuchsias…le temps d’un week-end ; en respectant le thème des 5 sens. L’installation débutera jeudi 1er octobre et sera finalisée le vendredi. Cet événement unique est un véritable défi pour des jeunes en plein apprentissage de leur futur métier : travail en équipe, manipulation de nombreuses fleurs, décoration de lieu divers… une mise en situation réelle très formatrice.

Les visiteurs pourront admirer leur travail et participer aux multiples événements organisés par l’Association Sainte Fleur les 3 et 4 octobre prochain !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *