Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – De nombreuses animations autour du bois pour le salon Habitat et Bois !

image_pdfimage_print

P1270952

Rendez-vous majeur de la filière bois dans le Grand Est, le 36e salon Habitat et Bois ouvre ses portes le 17 septembre prochain à Epinal. 

Chaque année, le salon Habitat et Bois marque la rentrée économique et commerciale des Vosges avec plus de 55.000 visiteurs venant de tous les départements du Grand Est. Pourtant le secteur de la construction n’échappe pas à la crise. « Nous voulons mettre en évidence la capacité des entreprises à innover. Le salon sert aussi à informer les particuliers sur les nombreuses aides qui existent pour les aider à financer leurs projets. » explique Bénédicte Desindes, la directrice du salon.

habitat-et-bois3

(photo Habitat et bois)

Du 17 au 21 septembre, les visiteurs retrouveront les huit incontournables espaces du salon au centre des congrès d’Epinal : l’univers de la construction, la galerie des métiers d’art, les espaces dédiés au chauffage, au second œuvre, aux institutionnels, à l’aménagement intérieur et extérieur, à l’ameublement et à la décoration, et à l’incontournable village du bois. Ce dernier espace, très plébiscité par le public, sera d’ailleurs étendu.

Habitat et bois c’est aussi l’occasion de voir les innovations, puiser les informations et profiter des conseils de plus de 400 exposants réunis autour du thème de la construction, la rénovation et l’équipement de l’habitat. C’est le rendez-vous incontournable de l’ensemble de la filière bois régionale, qui fait découvrir aux visiteurs l’ensemble des savoir-faire de leur domaine.

habitat-et-bois

(photo habitat et bois)

Les visiteurs trouveront également, l’atelier « Touchons du bois », développé et toujours entièrement consacré au travail du bois. Cette année, les animateurs déploieront tout leur dynamisme pour proposer de multiples démonstrations de toupillage, chantournage ou autres finitions sur les dégauchisseuses, raboteuses, défonceuses et autres combinés présentés sur les 700 m2 du stand. « L’atelier Touchons du bois a doublé en nombre d’exposants. Cette année, ils seront une vingtaine » assure Bénédicte Desindes. Il sera possible de participer à un stage de 2 heures organisé au cours du salon pendant lequel les stagiaires réaliseront un plateau de service en bois avec poignées en travaillant sur un combiné à bois.

Tout le programme : Habitat et Bois

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *