Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Ecole de Roville-aux-Chêne : 10 000 pensées pour les enfants hospitalisés Objectif 10 000 euros en 5 jours pour améliorer le quotidien des enfants malades.

image_pdfimage_print

penséesDu 28 septembre au 3 octobre 2015 se déroulera l’opération « 10000 pensées pour les enfants hospitalisés ». Les élèves de Roville-aux-Chêne ont produit des milliers de fleurs pour les vendre et essayer de recueillir 10 000 euros en 5 jours pour améliorer le quotidien des enfants malades. 

Cette action, initiée conjointement par l’association les Blouses Roses, l’Ecole d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chêne, l’association des commerçants de la galerie marchande et l’enseigne Cora, s’est enrichie depuis 3 ans d’un partenariat avec le lycée Marvingt de Tomblaine.

Chaque acteur apporte une précieuse et généreuse contribution :

–  Les élèves de Roville produisent 10.000 pensées,

–  Les commerçants de la galerie marchande les offrent aux blouses roses,

– Les blouses Roses aidées par les jeunes de Marie Marvingt vendent ces plantes au nom si symbolique,

–  Les fonds ainsi recueillis sont reversés à l’hôpital d’enfants de Nancy Brabois pour améliorer la vie des enfants hospitalisés!

Les enseignants et les stagiaires adultes en brevet professionnel Productions Horticoles se sont attachés depuis plusieurs semaines à la production et à l’entretien des pensées.

Les précieuses fleurs seront installées dans la galerie marchande de Cora le 28 septembre par les étudiants afin d’être vendues 1€ pièce du 28 septembre au 3 octobre.

L’objectif ? Recueillir 10 000  € en 5 jours qui seront intégralement utilisés  pour acheter mobilier, jouets, livres et tous équipements destinés à l‘amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants

Une belle ambition pour une belle cause. Nul doute que les habitués de la galerie marchande auront à nouveau cette pensée généreuse.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *