Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Darnieulles – Aides à la rénovation énergétique, les Vosges au 1er rang national ! Toucher une aide financière pour la réalisation de travaux énergétiques est possible

image_pdfimage_print

P1040141

En début d’après-midi, le Préfet des Vosges s’est rendu dans un logement situé route de Mirecourt à Darnieulles. En effet, le logement a été rénové dans le cadre du « programme habiter mieux ».

P1040139Ce programme donne la possibilité aux propriétaires occupants modestes de percevoir une aide financière pour la réalisation de travaux permettant un gain énergétique d’au moins 25 %.

Depuis 2011, ce dispositif a permis de financer plus de 2 500 projets de rénovation. A ce jour ce sont 45 millions d’euros de travaux réalisés par des artisans locaux qui a permis de créer ou de préserver plus de 120 emplois.

P1040144Grâce à ce programme le département des Vosges est au 1er rang national en terme de dossiers par rapport aux nombres de propriétaires éligibles.

La rénovation énergétique du logement visité a été réalisée dans le cadre d’une convention de la communauté d’agglomération d’EPINAL avec l’ANAH (gérée par la Direction des Territoire) par des entreprises locales et va permettre de réduire considérablement la consommation d’énergie de cette famille.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *