Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

650 salariés du textile au sommet du Hohneck Le samedi 3 octobre au Col de la Schlucht, près de 650 salariés d’entreprises textiles des Vosges et d’Alsace agréées terre textile passeront une journée au sommet des crêtes, pour témoigner de la vitalité du textile de l’Est.

image_pdfimage_print

textile-honeckC’est un événement qui démontrera  l’ engagement pour une filière d’avenir.
Dans les Vosges, près de 3 000 salariés travaillent dans une trentaine d’entreprises textiles (90 % sont agréées Vosges terre textile), pour un chiffre d’affaire de plus de 700 millions d’euros en 2014. Côté alsacien, ce sont 8 700 salariés qui œuvrent, au sein d’une centaine d’entreprises. A l’heure de la réforme territoriale, LE TEXTILE prouve son dynamisme, en fédérant autour du label « terre textile » les Vosges et l’Alsace sous un même étendard pour être plus compétitive, plus innovante mais aussi plus solidaire. Filature, tissage, tricotage, ennoblissement, impression, confection, production de fourrures ou de non-tissés, sont le quotidien de milliers de salariés, fiers de leur activité et de leur filière, qui fabriquent plus de 8 millions de produits dans le Massif des Vosges, labellisés terre textile.terre1
Les salariés des entreprises agréées Vosges terre textile et Alsace terre textile, vont marcher et se regrouper au sommet du Hohneck, pour mettre en avant leurs emplois, leurs savoir-faire, leurs entreprises et leurs productions locales.
A cette occasion, tous les salariés et chefs d’entreprise présents porteront un gilet aux couleurs de Terre Textile, de fabrication 100% Massif des Vosges (Maille Verte à Saint-Nabord pour la maille, Berjac à Dogneville pour la confection)
Programme et infos pratiques.
10h00 – 12h00 / marche populaire rassemblant les salariés participants.
12h00 – 14h00 / pique-nique géant sur la piste – appel des entreprises.
14h15 / mobilisation positive : les salariés hissent les drapeaux, au sommet du Hohneck.

terre2

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *