Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Toutes les générations sur le tremplin Les jeunes espoirs et les vieux loups côtoient les champions l'espace d'une compétition

image_pdfimage_print

CV-3-FB-WEB-300x225La 3è étape de la coupe des Vosges Crédit Mutuel se déroulait ce samedi 15 août aux Bas Rupts.

Ce n’est pas simple de programmer des épreuves régionales dans les Vosges en été tant le calendrier national et international est chargé . En effet le groupe U17 et les combinés revenaient d’Autrans , le groupe U 13 était lui rentré dans la nuit de Courchevel , tout comme Julia Clair qui participait elle aussi au grand prix sur ce même site olympique du Praz la veille .

Mais la date semblait plutôt bien choisie puisque ce n’est pas si commun de voir alignés sur la même épreuve, toutes les générations de sauteurs à ski Vosgien . Un chiffre résume bien cette observation : entre Mael Didier 10 ans et Frédéric Hatton 50 ans , il y a 40 années d’écart….. et voir l’ensemble des principaux athlètes du massif , se confronter à Julia Clair ou Maxime Laheurte sur un même tremplin , est un petit « exploit » en soi à souligner

La victoire sur cette étape régionale de notre représentant en coupe du monde combiné , Maxime Laheurte n’a souffert aucune contestation . Avec 2 sauts à 71m , il devance une des valeurs sûres de la génération montante de la discipline , le Xonrupéen Lilian Vaxelaire . Nicolas Didier complète le podium .

Chez les plus jeunes , Tanguy Laheurte a assommé la concurrence . Le gérômois est en pleine confiance depuis le début de l’été , et ses résultats sur le circuit national sont eux aussi en constante progression . Ce n’est pas une surprise , c’est une confirmation , Tanguy ne devrait pas s’en arrêter là …… à noter dans cette catégorie , la participation de 3 jeunes du groupe à Jean Louis Arnould , qui sautaient là pour la première fois sur un tremplin de cette taille ( Johan Mourot , Ange Toussaint 11 ans et Mael Didier 10 ans ) La relève se prépare …..

Julia Clair l’ emporte chez les filles devant l’alsacienne Marianne Fassel . la Vosgienne était en reconnaissance aux Bas Rupts avant le prochain grand prix d’été qui se déroulera sur ce même tremplin vendredi prochain 21 août à partir de 19h .

4è étape de la coupe des Vosges Crédit Mutuel : Samedi 12 septembre à VENTRON

Les résultats disponibles ici :

Gérardmer Scratch Filles

Gérardmer Scratch U11-U15

Gérardmer Scratch U17 – séniors




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *