Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Postez un selfie et remportez un week-end dans un parc

image_pdfimage_print

Affiche Selfie énergie

L’ADEME et la Région Lorraine organisent, pour le compte du réseau lorrain des Espaces INFO→ÉNERGIE, un tout nouveau concours sur le thème de la maîtrise de l’énergie : le Concours « Selfie Énergie ».

Les amateurs peuvent y participer jusqu’au 13 septembre 2015 en postant sur le site www.eie-lorraine.fr un selfie illustrant leur conception de la maîtrise de l’énergie.

Quinze lots d’une valeur totale de 1 300 € sont à gagner. Organisé dans le cadre de la Fête de l’Energie, dans le contexte de la transition énergétique et de la COP 21 qui se tiendra à Paris à la fin de l’année, le concours « Selfie Énergie » vise à montrer l’implication de tous en faveur de l’environnement ainsi que les actions ou réalisations individuelles en ce sens.

Selfie individuel, selfie de groupe… artistique ou humoristique… les clichés doivent présenter des gestes quotidiens permettant d’effectuer des économies d’énergie au sein de son logement (éclairage, chauffage, cuisson…), des actions liées à la mobilité durable (transport en commun, vélo…), des installations de production d’énergie renouvelable, des constructions ou rénovation de maison avec des matériaux ou équipements performants et écologiques… le choix est vaste !

Ce concours est ouvert gratuitement et sans obligation d’achat à toute personne physique, majeure et résidant dans une commune de la Région Lorraine. Il est limité à une participation par personne. Les inscriptions et le dépôt des photos s’effectuent en ligne jusqu’au 13 septembre via le site internet : www.eie-lorraine.fr Un jury régional, composé d’un conseiller d’un Espace INFO→ÉNERGIE, de représentants de la Région Lorraine, de l’ADEME, de l’agence de communication Pilote Communication et d’une des villes qui accueillera la Caravane de l’Energie en octobre, sélectionnera 15 photos.

Celles-ci seront exposées et soumises au vote du public lors du passage de la Caravane de l’Energie le 3 octobre à Thionville, le 10 à Toul, le 17 à Metz, le 24 à Epinal. A gagner : un week-end pour 4 personnes à Center Parcs, une nuit insolite pour 2 personnes au Parc Animalier de Sainte-Croix, 4 entrées pour le Parc Fort Aventure et des ouvrages sur la nature en Lorraine !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *