Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Le syndicat enseignant de la CGT tire la sonnette d’alarme avant la rentrée

image_pdfimage_print

La CGT éduc’Action 88 souhaite communiquer avant la rentrée scolaire.

« La C.G.T. Educ’Action 88 s’inquiète de la situation extrêmement préoccupante dans plusieurs établissements du département. Elle dénonce le plafonnement des moyens qui consiste à réduire les capacités d’accueil dans certaines sections. Ces mesures autoritaires ne sont pas acceptables en l’état car elles dégradent les conditions de travail des enseignants.

Elle fait peser, également, sur les élèves et leurs familles le risque de ne pas voir leurs vœux d’orientation satisfaits et de se retrouver dans une voie par défaut. Ce plafonnement des moyens s’inscrit dans un contexte de politique austéritaire qui se fait sur le dos des plus fragiles quand les puissants, eux, sont épargnés. Cette réduction des moyens entraîne par ailleurs la fermeture de nombreuses classes, en particulier dans les villages vosgiens.

Cela dégrade les conditions d’apprentissage des élèves et les conditions de travail des enseignants. Comme en Grèce, l’austérité est imposée au peuple. Comme en, l’austérité détruit les droits les plus précieux de l’Homme : droit à la santé, droit à l’éducation, droit au bonheur. La C.G.T. Educ’Action appelle les parents des élèves et les enseignants à s’unir pour faire barrage à cette politique mise au service d’une minorité. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *