Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Elle décolle en parapente du col du Drumont et reste ensuite coincée dans un arbre pendant trois heures Une femme de 26 ans a dû se poser en catastrophe peu après le décollage.

image_pdfimage_print

1293009672_small

 

Ecrit par D.J.

Alors qu’elle avait décollé du col du Drumont, une parapentiste allemande de 26 ans est restée coincée dans un arbre pendant près de 3 heures. Indemne, elle a été secourue par les hommes du Peloton de Gendarmerie de Montagne (PGM) d’Hohrod, avec le concours de l’hélicoptère Dragon 67.

Elle a décollé vers 11 heures 30, du col du Drumont, pour tester ses sensations avec un parapente. Quelques minutes plus tard, une mauvaise manoeuvre l’a contrainte à se poser en catastrophe.

Elle a atterri dans des arbres à Oderen, à 6 mètres du sol. Elle restée coincée trois longues heures dans cette position avant l’arrivée des secours.

Son compagnon, qui volait avec elle, n’était pas équipé de téléphone portable, il a dû se rendre dans un camping, pour alerter les sapeurs-pompiers.

Elle a été prise en charge par les militaires du Peloton de Gendarmerie de Montagne d’Hohrod et l’hélicoptère Dragon 67.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *