Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Dié-des-Vosges – Un appartement ravagé par un incendie

image_pdfimage_print

Feu_Rue_Erckmann_Chatrian_03

Ecrit par J.J.

Il était exactement 21 heures 12 lorsque le chef de poste du CSP – Centre de Secours Principal – de Saint-Dié-des-Vosges reçut un appel lui signalant un incendie au 16, rue Erckmann Chatrian, une rue située à proximité du Centre Technique Municipal déodatien. Ce sont des habitants du quartiers, qui en discutant sur le palier de leur porte, ont constaté de la fumée s’échappant de l’une des maisons du quartier, inoccupée depuis trois jours.

C’est au premier étage de cette batisse récemment renovée que le feu s’est déclaré, pour ensuite se propager dans les combles. Sur place quelques minutes après le signalement du sinistre, les 17 sapeurs-pompiers des centres de Saint-Dié-des-Vosges et Raon l’Etape mobilisés pour l’intervention ont très rapidement maîtrisé l’incendie, au moyen de trois lances à incendie, dont celle de la grande échelle.

Etaient également présents le maire de Saint-Dié-des-Vosges David Valence, les adjoints Dominique Chobaut et Mustafa Guglu, des membres de la Police Nationale, de même que des employés de ERDF et GrDF, qui coupèrent au préalable l’électricité, ceci afin de permettre l’intervention des sapeurs-pompiers dans des conditions de sécurité optimales. Un incendie pour lequel aucun blessé n’est heureusement à déplorer et dont la cause n’est à l’heure actuelle pas encore déterminée.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *