Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Olympiade des métiers : trois médaillés lorrains représentent la France au Brésil Dont Emma Lagier scolarisée à l’Ecole d’Horticulture de Roville-aux-Chênes

image_pdfimage_print

11071024_360500414143205_5354582178659782015_nLes Olympiades des Métiers « Worldskills compétition » se dérouleront du 12 au 15 août 2015, à São Paulo au Brésil.

Unique compétition internationale réunissant les jeunes professionnels de moins de 23 ans du monde entier, cette 43ème édition accueillera 1 230 candidats issus de 67 pays, dans près de 50 métiers répartis en 8 pôles (végétal, alimentation, automobile, BTP et travaux Publics, industrie, nouvelles technologies, service et maintenance).

Parmi eux, trois membres de l’équipe lorraine des métiers, accompagnés de leur coach, représenteront la France à ces finales internationales :

–      Emma Lagier, médaillée d’or aux dernières finales nationales dans la catégorie Métier Art floral. Elle est scolarisée à l’Ecole d’Horticulture de Roville-aux-Chênes (88)

–      Vivien Husson, médaillé d’or aux dernières finales nationales dans la catégorie Métier DAO-Dessin industriel. Il étudie à l’Ecole d’ingénieurs de Saint-Dié-des-Vosges (88)

–      Romain Groult, médaillé d’argent aux dernières finales nationales dans la catégorie Métier Maçonnerie. Il est actuellement salarié et compte créer son entreprise après la compétition.

L’Equipe de France sera encouragée et soutenue par une délégation française constituée pour la Lorraine des médaillés et espoirs des finales nationales de Strasbourg :

–      Fabien Daanen et Olivier Daanen, médaillés d’argent dans le Métier Mécatronique

–      Alexandre Schoettel, médaillé de bronze dans le Métier Coiffure et scolarisé au CFA Ernest Meyer de Metz (57)

–      Anthony Chatelain, médaillé de bronze dans le Métier Menuiserie, scolarisé au CFA BTP d’Arches (88) et nomination « espoir »

–      Clément Wagner, nomination « espoir dans le Métier d’Ebéniste

 

A travers les Olympiades des métiers, le Conseil Régional de Lorraine s’est engagé aux côtés de ses partenaires formation, professionnels et académiques à promouvoir les métiers et la formation professionnelle, l’excellence et la qualification. Une dynamique unanimement partagée et portée depuis de nombreuses années avec le réseau Olympiades en Lorraine, qui a pleinement contribué au succès de ses sélections régionales, en mettant en avant l’image d’une jeunesse investie et convaincue de son choix de parcours de formation et de son insertion dans la vie active.

Le Conseil Régional de Lorraine accompagne la formation professionnelle des jeunes lorrains

Le Conseil Régional de Lorraine parie sur sa jeunesse et s’engage aux côtés de ses 16 000 apprentis en développant et modernisant la formation, en adéquation avec les besoins des entreprises de son territoire et en favorisant l’insertion professionnelle de ses jeunes. Il finance les Centres de Formation d’Apprentis, dans le cadre de leur fonctionnement et de leurs investissements et soutient leurs actions visant à développer la qualité de l’apprentissage et à sécuriser les parcours des apprentis.

En outre, l’institution régionale accompagne les apprentis et jeunes sous statut scolaire pour permettre au plus grand nombre de jeunes d’accéder aux formations. Avec la bourse de premier équipement, (réservée aux jeunes sous statut scolaire), elle participe ainsi à l’acquisition de vêtements de travail, outils et matériels nécessaires à la formation suivie dans les différentes filières. Le soutien est complété par une participation régionale aux frais de transport, d’hébergement et de restauration.

Les offres d’apprentissage peuvent être consultées sur : www.saril.lorraine.eu




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *