Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Jeuxey – Depuis 28 ans, on marche pour la santé !

image_pdfimage_print

marche

La marche de la Santé 2015, organisée par la CPAM aura lieu le dimanche 6 septembre. Cette année, la marche de la santé partira du parking de Carrefour et passe à Deyvillers!

La Marche débutera depuis le parking de l’hypermarché Carrefour, prêté gracieusement pour faciliter le stationnement des véhicules des marcheurs.

3 parcours, accessibles de 8 h 30 à 15 h et balisés par des rubans de couleur, seront proposés aux participants.

Gratuite, ouverte à tous, ne nécessitant ni entraînement sportif ou équipement particulier, la Marche de la CPAM a pour but de donner au plus grand nombre l’envie de pratiquer une activité physique régulière.

Un pôle santé, situé à 1 km de l’arrivée, proposera aux marcheurs diverses activités et informations sur un thème de prévention. S’inscrivant dans la continuité de la Marche 2014, il abordera la prévalence de l’obésité. L’accent sera toutefois mis cette année sur l’alimentation saine, la consommation de produits locaux et de saison, l’alimentation des malades chroniques.

Au programme de la journée : des stands de collation pour faire le plein de vitalité, des ateliers ludiques proposés aux enfants, de l’initiation à l’activité physique avec tests d’effort et parcours d’équilibre, la promotion de dépistages, des tests de glycémie et des informations en santé. A l’issue de la Marche, chaque participant recevra en cadeau un « ticket sport » valable à la patinoire ou à la piscine olympique d’Epinal.

Rendez vous à tous les marcheurs le premier dimanche de septembre…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *