Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Gens du voyage à Deyvillers : les réserves d’eau de la commune n’étant pas suffisantes, une vanne sera ouverte sur Epinal Ils doivent quitter les lieux le 18 août.

image_pdfimage_print

P1270344

Depuis lundi 10 août dernier près de 300 personnes et 150 caravanes sont installées sur le terrain sur lequel les Témoins de Jéhovah avaient prévu de construire leur salle du Royaume. Le propriétaire des lieux ne s’est pas manifesté.

P1270331 Problème pour Françoise Fleury, le maire de Deyvillers, la présence de plus d’une centaine de caravanes sur le terrain se traduit par l’augmentation du volume quotidien de consommation d’eau potable.

« Ils représentent près d’un tiers de la population de Deyvillers. Les réserves d’eau de la commune ne sont pas suffisantes. On a cherché des solutions et demandé de l’aide à la mairie d’Epinal. On a l’autorisation d’ouvrir une vanne qui va sur Epinal » assure Françoise Fleury.

P1270319Le dispositif sera maintenu jusqu’au départ des gens du voyage en direction du grand rassemblement « Vie et lumière » qui doit se tenir à Grostenquin en Moselle. « Le groupe est complet, on n’attend plus personne. On repère toujours les lieux 3- 4 jours avant de s’installer. Les gens viennent de toute la France pour assister au rassemblement de Grotenquin. » témoigne le porte-parole pour le groupe de gens du voyage, John Masson.

Dans les Vosges ce n’est pas le seul lieu ou l’on trouve des gens du voyage. Selon  le préfet des Vosges, ils sont près de 1200 répartis sur le département : Thaon-lès-Vosges, Moyenmoutier, Jeuxey, Rambervillers, Saint-Dié-des-Vosges et Nomexy.

A Deyvillers, les gens du voyage doivent quitter les lieux le 18 août.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *