Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Football : 7 buts inscrits en finale entre le CTS et les U19 de Thaon 1er Challenge Brocard pour Blainville

image_pdfimage_print

IMG_3631-WEB-300x225C’est un classique de l’avant-saison de football dans le secteur : le Challenge Stéphane Brocard Citroën s’est déroulé au stade Henri Millan de Gérardmer ce samedi 15 août, voyant ainsi la 1ère victoire finale de Blainville dans le tournoi.

Météo finalement pas si mauvaise que cela pour cette édition 2015, les joueurs préférant majoritairement la fine pluie à la canicule, surtout pour ce type de tournoi où il faut quand même aller jusqu’au bout de la journée. 5 équipes avaient fait le déplacement, rejoignant ainsi l’AS Gérardmer, hôte de cette compétition toujours appréciée des joueurs et du public. Et ce sont d’ailleurs les locaux qui ouvraient le bal face à une belle équipe de U19 en provenance deThaon. Les locauw obtenaient péniblement le match nul 1-1 après avoir concédé deux penaltys pour finalement égaliser d’une belle frappe de Moussaoui à une poignée de minutes de la fin du match.

IMG_3629-WEB-300x225Le challenge était lancé et le CTS Blainville se voyait propulsé dans le fauteuil de favori, le FC Lunéville ayant envoyé en terres gérômoises une formation relativement jeune, l’équipe A recevant Pagny-sur-Moselle dans le cadre du Trophée des Champions. Suite aux phases de poule, les U19 thaonnais sortaient en tête de leur groupe, s’offrant ainsi le redoutable honneur d’affronter Blainville, victorieux de ses deux matchs, pour la victoire finale dans le tournoi.

 

3éme place pour l'ASG Vagney

Mais c’est par le match entre Lunéville et l’Entente Richardménil que les matchs de classement ont débuté. Les 2 formations s’affrontant pour éviter de finir à la dernière place de la compétition. Et c’est à la faveur de 2 tirs au but que Lunéville s’est imposé après une rencontre stérile et très défensive. Pour la 3ème et la 4ème places, ont retrouvait l’AS Gérardmer et l’AS Vagney, deux clubs qui se connaissent bien. Et ce sont les « visiteurs » qui ouvraient le score par F. Curien reprenant un un coup-franc. Les Gérômois parvenaient à égaliser égalisent par l’intermédiaire de A. Konaté et cela commençait à sentir les prolongations. Mais un joli but de G. Curien donnait la victoire aux Voinreaux à la toute dernière minute.

Pour conclure cette journée pluvieuse, la finale du challenge entre Blainville et les jeunes U19 Thaonnais, aura était particulièrement offensive et spectaculaire, récompensant les valeureux supporters qui avaient bravé le froid jusqu’à la fin. Cinq buts seront en effet inscrits en 30 minutes lors de la 1ère mi-temps ! Si les Thaonnais menèrent par deux fois au score (1-0 par S. Boulkemh et 2 -1 par I. Walère), c’est bien Blainville qui sortira vainqueur de la confrontation, revenant au au tableau d’affichage par l’intermédiaire de F. Bel (1-1) puis L. Abraham (2-2). Les hommes de Claude Gondrexon prendront même l’avantage avant la pause (3-2) grâce à une réalisation de J. Duhaut.

De retour des vestiaires, Blainville prenait définitivement les commandes de la partie à la faveur d’un but contre son camp d’un malheureux défenseur thaonnais qui portait le score à 4-2. Ça sentait le roussi pour les U19 qui encaissaient ensuite un ultime but par J. Maurie. La rencontre était scellée et Blainville remportait ainsi le tout premier challenge Brocard/Garage de la Jamagne de son histoire ! Pour conclure, on notera la belle prestation des jeunes arbitres lorrains sur ce tournoi. Ces derniers étaient en stage à La Bresse avec Benoît Bastien, arbitre international et conseiller technique pour la Ligue de Lorraine en matière d’arbitrage.

Les résultats de la journée :
*Matches de poules : Gérardmer – Thaon 1-1 ; Vagney – Entente Richardménil 1-0 ; Gérardmer – Lunéville 0-0 ; Vagney – Blainville 1-2 ; Thaon – Lunéville 1-0 ; Richarménil – Blainville 0 – 2.
*Matches de classement : Lunéville – Richardménil 0-0 ; Gérardmer – Vagney 1-2 ; Thaon U19 – Blainville 2-5.

Classement : 1er Blainville ; 2ème Thaon U19 ; 3ème Vagney ; 4ème Gérardmer ; 5ème Lunéville ; 6ème Richardménil.

Q.G.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *