Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Marion 16 ans, découvre le métier d’animateur grâce aux Ateliers Manuels Pédagogiques

image_pdfimage_print

Ateliers-manuels-pedagogiques (AMP)

La ville d’Epinal a mis en place depuis près de 18 ans les Ateliers Manuels Pédagogiques (AMP). Ils permettent chaque année à des jeunes de 16 à 18 ans domiciliés dans les communes d’Epinal, Golbey et Chantraine de découvrir le monde du travail et de gagner un peu d’argent.

P1270526Au centre de loisirs de la 40 Semaine, les jeunes qui souhaitaient découvrir les métiers de l’animation ont été intégrés aux équipes d’encadrement et participent au déroulement des activités proposées aux enfants.

Marion Frebillot 16 ans, a choisi cette formule pour découvrir le métier d’animateur et travailler pendant les vacances. Elle a pu participer aux activités proposées aux enfants aux côtés d’Audrey Bresson, animatrice socioculturelle. « C’est la première fois que je travaille pendant l’été. C’était bien. On peut prendre des initiatives » explique-t-elle.

P1270523La semaine prochaine elle fera sa rentrée en 1° au lycée Saint Joseph d’Epinal. Elle était aussi accompagnée de Lucas Chelghaf qui a aussi participé aux AMP à la 40 Semaine.

Cette année 10 jeunes ont été affectés au service des sports et 38 jeunes ont travaillé dans les différents équipements sociaux. Ils sont sensibilisés à la sécurité, notamment dans tous les déplacements.

P1270525Au total, les jeunes ont participé à 32 chantiers, soit environ 8420 heures d’activité. A l’issue, le jeune citoyen reçoit une contribution de 210 euros.

Le dispositif est subventionné par le Conseil départemental des Vosges (7500 euros), le Contrat de ville (9000 euros), le Lion’s Club (1600 euros) et la ville (10400 euros).

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *