Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Les créations de Pauline Krier, tapissier-décorateur originaire de Deyvillers dans les locaux de la Cité de l’Artisanat et de l’entreprise

image_pdfimage_print
Pauline Krier de Deyvillers

Pauline Krier de Deyvillers

Le centre européen de recherche et de formation des Arts Verriers de Vannes-le-Châtel et la Chambre des métiers et de l’artisanat des Vosges se sont rapprochés pour permettre aux stagiaires concepteurs créateurs du CERFAV d’exposer leurs pièces au public jusqu’au 30 septembre dans les locaux de la Cité de l’Artisanat et de l’entreprise à Epinal.

Les créations présentées sont le fruit du travail de toute une année, réalisé par six professionnels des métiers d’art issus de diverses formations métiers d’art (cap tapissier-décorateur, ébéniste, sculpteur, compagnon verrier européens…). Certains ont passé plusieurs années à l’université avant de choisir les métiers de l’artisanat d’art.

P1260859Pauline Krier, 23 ans est originaire de Deyvillers.  En avril 2014, elle décide de créer son entreprise : Pauline Krier Tapissier décorateur et suit la formation Concepteur-créateur au CERFAV. Elle est suivie dans ce projet par le tapissier-décorateur Serge Fimbry à Epinal, où elle a déjà été accueillie en stage en 2013. « Je viens du milieu artistique et je voulais faire de la création à partir d’un savoir-faire » explique-t-elle.

Elle a pu participer en 2009 à la réalisation des décors et costumes de la comédie musicale « Misérables » réalisée par l’artiste Clair Arthur et par Viviane Clasquin, professeur de musique à Epinal.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *