Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Les bijoux de Marie Flambard à la cité de l’Artisanat d’Epinal jusqu’au 30 septembre

image_pdfimage_print

P1260846

Marie Flambard, 25 ans est originaire de Vaucouleurs dans les Vosges. Elle a reçu son diplôme de compagnon verrier européen en 2014 après avoir suivi une formation au centre européen de recherche et de formation des Arts Verriers de Vannes-le-Châtel. Elle expose ses œuvres à la Cité de l’Artisanat d’Epinal.

En effet, le centre européen de recherche et de formation des Arts Verriers de Vannes-le-Châtel et la Chambre des métiers et de l’artisanat des Vosges se sont rapprochés pour permettre aux stagiaires concepteurs créateurs du CERFAV d’exposer leurs pièces au public jusqu’au 30 septembre.

Les créations présentées sont le fruit du travail de toute une année, réalisé par six professionnels des métiers d’art issus de diverses formations métiers d’art (cap tapissier-décorateur, ébéniste, sculpteur, compagnon verrier européens…). Certains ont passé plusieurs années à l’université avant de choisir les métiers de l’artisanat d’art.

Les réalisations que Marie Flambard présente à la suite de sa formation tournent autour du bijou, du corps et du végétal, thèmes qu’elle aime particulièrement explorer. « Il s’agit d’un collier en cuir découpé au laser. C’est une pièce unique qui fait partie d’une collection. Je suis passionnée de bijoux et de verre et j’adore tout ce qui touche au végétal » assure-t-elle un collier à la main.

Marie Flambard va ouvrir un atelier au Pôle Bijou de Baccarat.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *