Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Le golf pour vaincre la mucoviscidose ! Le « Green de l’espoir » permet de récolter des fonds pour vaincre la maladie

image_pdfimage_print

1er-green-de-la-saison

Hier dimanche, l’AS Golf Epinal a accueilli l’association Vaincre la mucoviscidose qui organisait le « Green de l’espoir ». Tous les droits de jeu sont entièrement reversés à l’association pour la poursuite de ses missions.

La famille de Mia 4 ans est engagée dans l’événement. La petite fille est atteinte de mucoviscidose depuis sa naissance. Depuis 2011, ils prennent chaque année part dans l’organisation du « Green de l’Espoir » à Epinal pour récolter des fonds pour vaincre la maladie. Grâce à l’accueil chaleureux et enthousiaste de l’AS Golf Epinal, ce rendez-vous est devenu incontournable.

La recherche sur la maladie avance, mais pour les familles ce n’est pas assez vite. Mia grandit et son état se détériore chaque jour un peu plus. Seuls des traitements efficaces lui permettront de devenir une adulte épanouie.

L’association Vaincre la Mucoviscidose accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose. L’association est organisée autour de 4 missions prioritaires : guérir, soigner, vivre mieux et sensibiliser.
Pour avancer sur ces 4 missions, l’association conjugue expérience, expertise professionnelle et bénévolat grâce à un fonctionnement démocratique.

L’évènement a lieu sur plus de 110 golfs en France. En 2014, l’évènement avait rapporté près de 400 000 euros sur toute la France.

A Epinal, près de 6000 euros ont pu être récoltés cette année grâce à la participation et à la solidarité de nombreux golfeurs.

Si vous souhaitez faire un don, un site participatif qui permet de récolter des fonds a été ouvert : http://mondefi.vaincrelamuco.org/projects/green-de-l-espoir-epinal

Les résultats : Brut Green de l’Espoir Net Green de l’Espoir

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *