Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Fournitures scolaires : la rentrée est déjà dans les rayons Comme chaque année, les parents envahissent les rayons durant l’été

image_pdfimage_print

 

scolaire

Agenda, cahiers, classeurs,  trousses, stylos, règle, gomme, cartable… en plein mois d’août, les supermarchés ont déjà des airs de rentrée scolaire. D’ailleurs, les parents stressés sont nombreux dans les rayons. L’objectif pour les parents : anticiper dans le calme la rentrée et profiter d’un large choix avant le grand rush de la fin août.

« On essaie de trouver un maximum de chose. Les enfants adorent choisir leurs fournitures. On fait un peu la chasse au gaspi parce que si non ils ne choisiraient que les marques » raconte une mère de famille, un cahier à la main.

La guerre des prix est lancée. « On fait des attention  à ne pas dépasser notre budget. On regarde les prix de chaque fourniture » assure une maman.

L’allocation de rentrée scolaire sera versée à la fin du mois d’août. Elle sera comprise entre 362 et 395 euros, en fonction de la situation familiale.

C.K. N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *