Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Des jeunes partent au Sénégal pour rénover une école Du 1er au 13 septembre les jeunes organisent une exposition photos du chantier solidaire au centre culturel d’Epinal.

image_pdfimage_print

photogroupe

Près de 9 jeunes d’Epinal et de Mirecourt âgés de 18 à 22 ans ont effectué un chantier solidarité internationale au Sénégal. Du 1er au 13 septembre les jeunes organisent une exposition photos du chantier solidaire au centre culturel d’Epinal. Une manière pour eux de partager leur travail.

photogroupe2Ils ont travaillé ensemble pendant les vacances de Pâques sur la rénovation d’une école de Saint Louis. L’école qui accueille plus de 1000 élèves avait besoin de travaux.

 

affiche expo SénégalPendant près de 15 jours ils étaient sur place pour rénover cette école, mais cela a aussi demandé un gros travail pendant plusieurs mois. Ils ont donné de leur temps pour préparer en amont ce voyage et récolter des fonds. Ils ont pu partager leur travail en rencontrant des enfants des centres de loisirs d’Epinal et en leur parlant du chantier qui leur tenait à cœur.

Cela fait maintenant la deuxième année que La Ligue de l’enseignement porte un projet de rénovation d’école au Sénégal.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *