Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Café jazz : Paho Saga invite Franck Wolf

image_pdfimage_print

Franck WolfVendredi 11 septembre, c’est le retour des Cafés jazz avec « Paho Saga invite Franck Wolf ».

Grand retour de ce groupe de haut vol, découvert en 2012 aux «Cafés Jazz». Pascal Masselon,qui a crée avec son frère Bruno le groupe French Kiss, invité à plusieurs reprises aux «Cafés Jazz », mène de nombreux projets, en tant que guitariste et compositeur.

Sa rencontre avec Bireli Lagrène est déterminante. Pascal va alors rajouter des accents de « Latin Jazz Manouche» à son nouveau projet. Il le fait d’abord écouter à Hono Winterstein, fidèle accompagnateur de Bireli et dont on dit qu’il est l’empereur de la pompe sans faille, un guitariste capable de remettre au swing un vieux métronome qui déraille!

Ensemble,ils vont frapper à la porte de Samson Schmitt. Bouillon de culture métissé, il ne cesse de se produire aux 4 coins du monde depuis ses 12 printemps ! Il nous offre une musique qui nous attrape par le cœur, et ses notes gypsies nous plongent entre mélancolie et allégresse …

C’est sous l’acronyme Paho Saga que le groupe voit le jour en 2010, rappelant ainsi les prénoms de nos trois artistes et l’envie de prolonger cette «saga» d’amitié et de musique… L’invité de l’aventure sur scène au Lavoir-Théâtre est Franck Wolf, saxophoniste depuis l’âge de huit ans, arrangeur et compositeur. Membre fondateur des groupes straSax et Triophone, il crée en 2011 le Franck Wolf Trio avec Marcel Loeffler à l’accordéon et David Petrocca à la contrebasse. Depuis 2004, Franck a participé, aux côtés de Biréli Lagrène, à 4 albums, un DVD, et à plus de 400 concerts à New-York, Montréal, Moscou, Vienne, La Haye, Istanbul, Paris … Le nouveau et 2e CD « Camping Swing » de Paho Saga sort en ce mois de septembre 2015, sous le label Frémeaux et Associés, et sera distribué en France et à l’étranger. On y retrouve en invités Franck Wolf, bien sûr, mais également l’accordéoniste Marcel Loeffler et Dorado Schmitt. Un disque qui mêle brio et générosité !

Un «Café Jazz» de rentrée qui risque fort de faire vibrer le Lavoir-Théâtre…

Vendredi 11 septembre 2015 à 20h30 au Lavoir-Théâtre, Rue des Petites Boucheries-ÉPINAL

Tarifs : plein 15€/réduit 8€- Réservation et renseignement : Isabelle Sartori 03 29 31 04 85 isabelle.sartori@epinal.fr www.cafejazz-cafechanson.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *