Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – 7 jeunes vosgiens s’engagent dans l’armée de terre

image_pdfimage_print

 

Photo_signature_contrat_aout_2015

Même pendant les vacances estivales, le Centre de Recrutement des Forces Armées reste ouvert. Mardi, tandis que de nombreux jeunes profitent de leurs vacances d’autres viennent de rentrer dans la vie active.  En effet sept jeunes vosgiens ont décidé de s’engager pour servir dans l’armée de terre.

L’armée de terre recrute et va recruter plus encore sur les 3 prochaines années. A hauteur de 13 000 postes. Elle va ainsi devenir le 1er recruteur de France.

Ils seront transmetteurs, fantassins, brancardier secouriste, mécanicien ou encore équipier de sécurité civile. Après l’acte solennel de signature de leur contrat et les dernières consignes d’usage, ils ont pris le chemin de la gare pour rejoindre leur garnison respective, pour certains à l’autre bout de la France et pour d’autre dans notre région. Nous leur souhaitons bon courage pour les 12 semaines de formation initiale à venir et beaucoup d’épanouissement dans leur futur métier.

Les conditions à remplir pour postuler sont les suivantes : de 17 ans et demi à 29 ans, de CAP à BAC +5.

Pour les personnes intéressées, il est possible de consulter le site s’engager.fr  rubrique CIRFA d’Epinal ou directement auprès du CIRFA, avenue des templiers, tél. : 03.29.29.28.76.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *