Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Tongs au volant, attention danger ! Vous risquez un PV de 90 euros et 3 points

image_pdfimage_print

11041580_889275737813959_6731696069668059686_nMéfiez vous des tongs ! conduire en tongs peut valoir une amende et un retrait de points sur le permis… La gendarmerie des Vosges vous met en garde face au port de vêtements inadaptés à votre conduite.

Impossible de passer des vacances sans chausser ses tongs ? Pourtant, au volant les tongs peuvent représenter un réel danger. Différents faits divers laissent apparaître le caractère accidentogène induit par ce type de chaussure.


L’article R.412-6 du code de la route permet aux forces de l’ordre de verbaliser un nombre important de comportements au volant si elles remarquent quelque chose qui «empêche le conducteur de se tenir constamment en position d’exécuter toutes les manœuvres qui lui incombent». Les tongs peuvent se coincer dans les pédales et empêcher de freiner comme il faut.

Si cela ne suffit pas à vous convaincre, vous risquez une amende et un retrait de point car il s’agit d’une une contravention de 2ème classe: 90 euros et 3 points sur votre permis de conduire. Pas le pied !

C.K.N.




Une réaction sur “Vosges – Tongs au volant, attention danger !

  1. Kevin on the road

    Comme vous l’avez dit, l’article du code de la route est clair. On ne doit pas s’empêcher de faire les manœuvres qui nous incombent.

    L’article ne dit à aucun moment que les tongs sont interdites au volant.

    Ce qui n’est pas inscrit dans les textes de loi est donc par conséquent autorisé.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *