Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Nouvelle action coup-de-poing avec du fumier chez Bongrain-Gérard

image_pdfimage_print

5

Edité par D.J.

Photographies : Christian Schirm.

Le secteur agricole traverse une crise grave, sans précédent… Toujours dans la continuité des actions menées depuis plusieurs semaines sur l’ensemble du département des Vosges et face à la détresse des agriculteurs, la FDSEA et les jeunes agriculteurs 88 se mobilisent à nouveau.

« La situation économique des éleveurs laitiers est aujourd’hui catastrophique. Le prix du lait est en dessous du coût de production et ne permet plus aux éleveurs de faire face à leur quotidien. 30 % d’entre eux sont actuellement en situation de faillite. Nous attendons des prix rémunérateurs pour nos productions » expliquent la FDSEA et les jeunes agriculteurs 88.

C’est pourquoi, une nouvelle action visant Lactalis, numéro 1 mondial dans le domaine laitier, et Bongrain Gérard était menée simultanément en plusieurs endroits du département. Chez Bongrain-Gérard au Tholy et chez Lactalis à Corcieux et à Xertigny.

Il semblerait que l’action ait fuité chez Bongrain-Gérard. Sinon, comment expliquer que selon une source, la fabrication et l’emballage étaient exceptionnellement à l’arrêt ce jeudi 23 juillet 2015.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *