Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Le Préfet autorise temporairement la commune de Basse-sur-le-Rupt à se raccorder à une nouvelle source d’eau

image_pdfimage_print

eauAujourd’hui le préfet des Vosges s’est rendu à Basse-sur-le-Rupt qui connaît actuellement, compte tenu des fortes chaleurs et des faibles précipitations de ces dernières semaines, des difficultés d’approvisionnement en eau potable.

Au cours de ce déplacement, M. le Préfet a pu s’entretenir avec Mme le Maire de Basse-sur-le-Rupt en présence d’élus et de représentant de l’ARS. Ils se sont également rendus sur la zone de captage actuelle de l’eau potable.

En réponse aux difficultés rencontrées par la commune, le Préfet des Vosges a signé un arrêté le 30 juillet 2015 autorisant temporairement et à titre exceptionnel la commune de Basse-sur-le-Rupt à se raccorder sur une source d’eau privée en vue d’alimenter la population de la commune en eau. L’eau de cette source pourra être utilisée pour tous les usages domestiques à l’exception de l’usage alimentaire (boissons et préparation des aliments). Cette autorisation est valable jusqu’au 15 octobre 2015.

Lorsque les résultats de l’analyse bactériologique complète seront connus de l’ARS et s’ils sont conformes à la réglementation, la levée des restrictions de consommation pourra alors être envisagée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *